Dans un avenir proche.

[n.f] : Lieu d’expression de la bière artisanale.
Bieristerie, barbarisme né de la contraction de “bière” et de “herboristerie”. La Bieristerie est tenue par ce qu’on appelle communément un bièriste (professionnel de la bière artisanale).
Expression : “Tiens, si on allait déguster une craft à la Bièristerie ?”

son histoire et ses saveurs, j’ai voulu ouvrir un lieu convivial de dégustation de bonnes bières artisanales. A consommer sur place, à emporter chez vous ou chez vos amis, c’est vous qui voyez ! L’idée, passer un bon moment. 

Né d’une envie d’associer ma passion pour la bière et ma conviction inébranlable que notre avenir sera celui du déclin d’un modèle industriel et d’un retour aux bonnes choses, à l’artisanat, et à l’amour des petits producteurs, j’ai décidé de créer ma propre cave à bières artisanales.

Deux ans et quelques bières maisons plus tard, le moment est donc venu pour moi d’ouvrir « La Bièristerie », afin de transmettre et partager ma passion pour la Craft Beer (comme ils disent les British).

Le principe est simple, mais ne manquera pas de vous titiller les papilles : des bières made in France et quelques bières du monde, accompagnées de chiens chauds maison et autres victuailles, en provenance de nos producteurs français.

Un lieu d’exception en plein coeur de Bordeaux au pied de la Porte Cailhau !

Né de l’union de Dominique Chabot et de Carole Augereau, je vois le jour le 16 octobre 1980 au CHU de Poitiers. Mon enfance se poursuit ensuite du côté de La Rochelle, bercée par le clapotis des vagues et les joies du ballon ovale.

Mes premiers boulots, c’est à Paris que je les dois. Je m’essaye à l’évènementiel sportif avant de tomber dans la toile (celle du digitale) 8 années durant. L’âge aidant, mon envie de quitter Paris pour une nouvelle vie et un nouveau challenge m’a décidé.

Début 2015, je participe à une journée d’initiation au brassage dans la Micro Brasserie « La Montreuilloise ». Particulièrement conquis par le brassage de la bière, j’investis dans du matériel afin de pouvoir réaliser mes propres recettes à domicile avec quelques amis.

Eté 2015, ma décision est prise : je vais quitter mon poste pour ouvrir La Bièristerie à Bordeaux !